Krohm
Wording des Licid
le 17/11/2011 12:55
Juste une petite question sur le wording des licids. (Les trucs qui resemblent à Litique nourricier)

Il me semble qu'en général, WOTC essaye de faire en sorte que les textes des cartes respectent le plus possible le texte original.

Pour les litiques, ça fait une énorme différence, puisque récupérer la capacité de se transformer en enchantement ne permet pas de récupérer la capacité statique, alors qu'initialement, ça pouvait servir à quelque chose.

Bêtement, me demandais la source de cette différence. Y'avait des problèmes possibles avec le fonctionnement initial ? C'est pour éviter les cas trop complexes avec des Ooze et autres machins du même genre ? C'est pas fait exprès ? On s'en fout de mes problèmes métaphysiques ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/11/2011 15:14
effectivement, ca ne colle pas exactement au fonctionnement original, au détail pres que je ne vois pas trop comment tu pourrais récupérer la capa qui transforme en enchant sans récuperer celle qui permet de régénérer la bete enchantée.

et meme si ca fesait une vraie différence, je crois qu'ils s'en foutent pas mal, d'un point de vue "flavor" je pense que c'est mieux comme ca, le litique a la capa de se fixer sur une bete comme un parasite, et il a égalmenent le pouvoir de regenerer des trucs, cette capa est toujours la, ensuite elle n'a de sens que si il parasite quelqu'un.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/11/2011 15:26
Citation :
Pour les litiques, ça fait une énorme différence, puisque récupérer la capacité de se transformer en enchantement ne permet pas de récupérer la capacité statique, alors qu'initialement, ça pouvait servir à quelque chose


je vois pas de difference moi.
Si tu mets fin a cet effet alors le litique redevient exactement ce qu'il etait, non?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/11/2011 19:39
Le litique a en ce moment 2 capacités quand il n'enchante rien, alors qu'initialement il n'en avait qu'une. Le jour où ils nous font un enchant qui donne +1/+1 à chaque créature pour chaque capacité qu'elle a... déjà on est dans la merde parce que les gens ne vont jamais comprendre dans quel ordre il faudra gérer avec les couches (ça risque d'être presque aussi horrible que Humilité), mais en plus ça lui donnerait +1/+1 supplémentaire ! omg !
Krohm
le 17/11/2011 23:18
Citation :
effectivement, ca ne colle pas exactement au fonctionnement original, au détail pres que je ne vois pas trop comment tu pourrais récupérer la capa qui transforme en enchant sans récuperer celle qui permet de régénérer la bete enchantée.


Parce que comme un con, j'ai pris le seul litique qui a une capacité activée sous forme d'enchantement :)

Citation :
je vois pas de difference moi.
Si tu mets fin a cet effet alors le litique redevient exactement ce qu'il etait, non?


Je vais donner un petit exemple.

Litique dominateur au cimetière. Limon nécrotique en jeu.

J'active la capacité du limon pour qu'il devienne un enchantement et enchante une créature adverse.

Qui contrôle la créature en question ?

Pas le même joueur qu'avec le texte initial.

molodiets
Kneel before Zod!
le 17/11/2011 23:21
ok c'est l'interaction avec limon nécrotique qui te posait probleme? Bah oui je crois que ca marche moins bien du coup
Krohm
le 17/11/2011 23:25
Limon nécrotique ou n'importe quoi qui est capable de prendre les capacités activées mais pas les statiques, en fait.

La question initiale, c'était pas vraiment de savoir si c'était bien le cas, mais plus de satisfaire ma curiosité avec le "pourquoi".

En gros, est-ce que c'est plutôt fait exprès pour éviter des trucs chelous, ou plutôt pas fait exprès mais que tout le monde s'en bat l'oeuf.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/11/2011 23:34
Un cas tout bete où ça a de l'importance:
Un litique au cimetière (pas le nourricier car ses 2 capacités sont activées... Par ex, Litique calmant ) et un Limon nécrotique.
Si on active la capacité de notre limon, il deviendra une aura et s'attachera à la creature ciblée et pourra redevenir normal pour mais n'aura pas la capacité "pacifiante" alors qu'il l'aurait eue avec un texte plus proche de son texte imprimé.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/11/2011 23:35
Merde, j'ai perdu du temps en cherchant des cas compliqués qui ne marchaient pas pour finalement etre mega-owned....
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.